Skip to content
Blog
3 minute read
4 Avr 2023

Les devoirs à la maison : trucs et astuces

Les astuces pour vos devoirs à la maison qui vous faciliteront la vie (sans vous causer d’ennuis)
À l’ère du numérique, vous pouvez engager une entreprise ou un indépendant pour faire pratiquement tout pour vous. Il n’est pas surprenant que de nombreux étudiants sous-traitent certaines de leurs missions à des tiers. S’il n’y a rien de mal à vouloir gagner du temps, sachez que l’externalisation d’éléments vitaux de votre mission peut avoir des conséquences.

Discutons des choses à faire et à ne pas faire pour simplifier votre vie d’étudiant.

Astuces pour vos devoirs et vos études – À faire :

1. La transcription

Ouf ! Quelle charge ! Vous n’avez pas à retranscrire vous-même tout vos entretiens de thèse et de focus groupe, et vous pouvez facilement dédier cette tâche à des professionnels comme Amberscript. Non seulement cela vous fait gagner beaucoup de temps, mais cela vous permet également de rester concentré sur les tâches qui nécessitent la plupart de votre attention.

2. La relecture

Vous venez de terminer la rédaction de votre article et vous voulez vous assurer qu’il est sans erreur ? Génial, car avoir quelqu’un d’autre pour relire votre travail n’est pas un problème. Vous pouvez sous-traiter cette tâche à un tiers, afin qu’il puisse vérifier votre grammaire, votre orthographe, votre style de langue, etc.

Sachez que la relecture fait référence à des ajustements et recommandations mineurs, mais pas à l’écriture de blocs de texte ou à la restructuration de l’ensemble de votre travail !

Au lieu d’embaucher un pigiste ou une entreprise, vous pouvez vérifier les problèmes de grammaire à l’aide d’un logiciel comme Grammarly.
Ou si vous avez des amis qui sont de langue maternelle anglaise, demandez-leur de vous aider ! Acheter de la bière à vos amis est certainement moins cher que de recruter une entreprise !

3. La traduction

Faire traduire votre travail par quelqu’un d’autre est tout à fait légal et très bien. Assurez-vous simplement de mentionner que votre thèse / article de recherche a été traduit par un tiers. Assurez-vous également de vérifier que toutes les citations sont toujours aux mêmes endroits que dans la version originale.

Astuces pour vos devoirs et vos études – À ne pas faire :

1. Ecrire

Ne laissez jamais une tierce personne écrire un article entier pour vous car c’est du plagiat ! Il existe de nombreux sites Web qui offrent des services de rédaction: des essais universitaires aux thèses entières. Un problème avec ça … c’est un vol de propriété intellectuelle et votre diplôme peut être déclaré invalide si quelqu’un le découvre. Pourquoi ? Parce que l’écriture est une partie essentielle de toute recherche, elle ne peut donc pas être externalisée.

2. Les recherches littéraires

À proprement parler, vous pouvez demander à quelqu’un de dresser une liste de publications pertinentes pour vous. Cependant, ce n’est en fait pas ce que vous voulez ! La recherche documentaire est un processus très spécifique que vous voudrez peut-être gérer vous-même.

Pourquoi ? Parce qu’il existe des milliers d’articles, de livres et de publications disponibles en ligne, et lorsque vous les séparez et les filtrez, vous approfondissez le sujet de votre recherche. En d’autres termes, plus vous recherchez, plus vous en apprenez, meilleure est votre idée de ce qui est pertinent et de ce qui ne l’est pas.

Vous pouvez commencer votre recherche documentaire en recherchant des publications contenant vos mots clés cibles dans Google Scholar (vous pouvez également filtrer les résultats par auteur / langue / année, etc.). Ensuite, lisez le résumé et marquez les articles que vous trouvez intéressants et utiles.

Enfin, recherchez simplement les articles complets dans l’une des nombreuses bibliothèques numériques, comme JSTOR.

Comme vous pouvez le voir, le faire vous-même n’est même pas si compliqué !
Nous espérons que vous savez maintenant quelles missions vous pouvez sous-traiter. Ceux-ci peuvent être de précieuses astuces pour les études universitaires et les devoirs à la maison, tant que vous savez comment et quand les utiliser !

Vous pourriez également être intéressé par cette lecture: